dimanche 25 novembre 2012

Le quotidien outre-atlantique

Bonjour tout le monde!

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, alors voilà de mes nouvelles :
Tout va bien pour nous. La journée, je la consacre principalement aux recherches de travail. Rien de très concret pour le moment, mais j'ai passé par exemple des tests de word, excel, powerpoint, etc. chez Randstad (une agence d'intérim) qui se sont très bien passés. J'ai posé des CV dans les boutiques de mon quartier, et j'ai répondu à de nombreuses offres pour des postes de graphistes. Vous pouvez donc croiser les doigts pour moi!!
Caro a commencé sa première semaine de stage, dans une ambiance sympa et détendue. Et Thibaut consacre aussi ses journées aux recherches d'emploi et à la mise à jour de son portfolio.

A part ça, nous continuons à découvrir la ville, le quartier, ses restaurants, pubs et boutiques. Nous avons fait deux sorties cinéma : le dernier James Bond, et Twilight 5 entre filles (ben oui, quand même, on reste des filles!). Pour la petite anecdote, pendant Twilight, les québécois étaient à fond! Ils sont super expressifs et rigolent tout fort et poussent en choeur des "Aaaahhh!!!", "Ho non!!!" pendant le film. Par moment, ils se bidonnaient sans qu'on comprenne pourquoi, et par moment, on était les deux seules à rire d'une blague. C'état vraiment amusant de se rendre compte de cette différence culturelle!
Nous avons fait une soirée concerts, une soirée anniversaire d'une boîte de design, un petit resto thaïlandais très bon, etc.. J'ai aussi testé la piscine gratuite du quartier, qui est bien uniquement parce qu'elle est gratuite! :)

Niveau météo, nous avons eu notre premier jour vraiment froid hier. Elle était accompagnée de quelques flocons de neige. On attends les premiers flocons qui tiendront!

A part ça, rien de nouveau, la vie montréalaise se passe très bien, les écureuils continuent à montrer le bout de leur nez sur notre balcon et les montréalais sont toujours aussi gentils! Ce soir, nous allons voir un nouveau match de théâtre d'impro québécois près de chez nous avant de commencer une nouvelle semaine!

Bisous à vous tous, j'attends de vos nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire