lundi 15 avril 2013

Yours to discover

Dimanche 31 mars, nous avons visité Ottawa. Conformément à ce que nous avait dit les québécois, il ne s'y passe pas grand chose. Nous avions un peu l'impression d'être seuls dans les rues de cette grande ville. Par contre, le Musée des Civilisations vaut le détour à lui seul.


 





Le parlement est aussi assez impressionnant, et c'était une bonne chose de pouvoir visiter la capitale!








Nous avons même eu notre petit clin d’œil à l'Islande :




Le weekend dernier, j'ai passé une soirée restaurant/bar avec JC et mes collègues sympas (oui oui, seulement les sympas étaient acceptés!) de Jean Coutu. Et dimanche soir, nous avons assisté au concert de C2C... concert qui me fais revenir sur ce que j'ai dit dans mon dernier post : voilà le plus mémorable concert d'électro auquel j'ai assisté! Ils mettent vraiment l'ambiance et présentent un véritable show! Par contre, nous étions entourés de français...



Hier soir, nous sommes allés nous sucrer le bec à la cabane à sucre, avec mon amie québécoise Valérie (qui a été ma collègue à Jean Coutu pendant 4 mois et avec qui je compte bien garder contact) et son copain, Mathieu. Nous avons goûté les fameuses "oreilles de crisses" que vous pouvez voir en photo juste en-dessous (c'est du gras de porc frit au point qu'on ne sente que des espèces de chips très épaisses, très croustillantes et très salées... mmmmhh!). Mais heureusement, nous avons aussi mangé de très bonnes choses : petits pains tout chauds (hhaaa c'est que ça nous manquait!), rillettes, énorme omelette soufflée, pommes de terres rissolées, bacon, fèves au lard, tire d'érable, pancakes et "grand-pères" (c'est un dessert à base de farine, de beurre, de lait et de sucre)... le tout, arrosé d'un sirop d'érable terriblement bon! On en a d'ailleurs bien évidemment ramené à la maison!






Pour ce qui est des nouvelles de notre quotidien : tout se passe toujours très bien. Le soleil pointe le bout de ses rayons certains jours, mais on a eu le droit a une nouvelle tempête de neige vendredi. La température oscille entre les -2° et les 10°C (quand nous avons vraiment de la chance).
Le travail d'Olive et de JC se passe bien. Thibaut a commencé un travail de graphiste lundi dernier, et ses horaires s'adaptent aux rushs de la boite... il a donc fait une première semaine à plus de 60h (rentré à 1h du matin pour la plus grosse journée)! Et en ce qui me concerne, j'ai annoncé à mon patron que je quittais mon job le 3 mai. Il ne me reste donc plus que 3 semaines à faire le palpitant travail de caissière. Pour la suite, croisez les doigts pour moi... j'ai un entretien cette semaine!

J'espère que tout va bien pour vous et que le printemps ne se fait pas autant désirer que de notre côté de l'atlantique. On pense bien à vous et on attend de vos nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du gras de proc frit ?! Hummm...:) vous avez raison il faut tenter cela dit.
Pour Thibaut, ca me rappelle vaguement une experience passee aussi. J'espere que ca le fait !
Valouche

Enregistrer un commentaire