lundi 3 février 2014

"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants."

Bonjour à tous!

Depuis le dernière fois, nous avons fêté la nouvelle année comme il se devait, avec soirée à l'américaine chez des amis de Valérie et Mathieu : gobelets rouges, grancs bacs en plastiques remplis de glaces pour les bières, jeux d'alcool, etc etc. C'était vraiment une super soirée, avec que des gens très abordables et ouverts!

Ensuite, nous avons repris le travail.
Depuis, nous continuons notre petite routine, avec quelques activités comme la visite du Planétarium de Montréal (très bien!), du musée Grévin (moins bien..!), et autres soirées ou séances de cinéma.





Comme beaucoup le savent, la semaine du 14 janvier, je suis rentrée en France pour 4 jours, dans de malheureuses circonstances. Mais c'est avec un immense plaisir que j'ai pu passer du temps avec ma famille, et une journée avec mes très chères Valé et Caro! :) Ca fait vraiment bizarre de retourner en France après tout ce temps, pour une période si courte, sans que ce soit du tout prévu. C'est en même temps un grand bol d'air, et en même temps difficile de devoir redire au revoir tout de suite après être arrivé... mais quoi qu'il en soit, je pense toujours très fort à vous, la famille Barberet, et suis heureuse d'avoir été présente malgré la distance!

Le retour à Montréal s'est fait en douceur, avec des colis de cadeaux qui m'attendaient! Un grand merci à mon papa, Régis et Christine pour toutes les bonnes choses que je dégusterais pour mon anniversaire! Et un grand merci à ma Valouchette pour les cadeaux trop jolis! :)

Niveau météo, le température varie entre des semaines à -30°C et des semaines à -5°C. Par contre, nous n'avons pas énormément de grosses chutes de neige. Nous avons le droit à certaines journées de trottoirs transformés en patinoires, tellement il y avait de verglas... et franchement, je préfère les grands froids à ça! Je suis tombée un soir en sortant du cinéma, et c'est loin d'être aussi confortable que de tomber dans la neige!



A part ça, ce weekend, nous avons fait une soirée vin/fromage avec plusieurs amis français (et 2 québécois, tout de même!). Nous sommes allés à la fête des neiges (plusieurs activités en plein air telles que de la glissade sur tube, une tyrolienne, une grande roue, de la sculpture sur glace, etc etc) comme nous avions déjà fait l'année dernière, et nous sommes allés voir le superbowl dans un bar sportif, avec écrans géants de tous les côtés!




Le weekend prochain, nous allons à Québec, à l'occasion du carnaval de Québec, je vous montrerais plus de photos à cette occasion!

Quelles sont les nouvelles par chez vous?!?

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire