mardi 16 octobre 2012

Jusqu'ici, tout va bien

Après quelques jours de recherche d'apparts, de demande de renseignements auprès des banques et de retrait de notre carte NAS (carte qui nous permet d'être en lien avec le monde du travail ici : elle est indispensable pour toucher un salaire, payer ses impôts, ouvrir un compte bancaire, etc), nous pouvons enfin calmer un peu le jeu.

Nous avons donc trouver notre appartement, dans lequel nous pourrons emménager aux alentours du 26 octobre (en attendant, airbnb). Nous emménagerons donc dans un bel appartement, avec 3 chambres, tout meublé dans le quartier Mile End. Les propriétaires sont un couple de retraités français qui vit à Montréal tous les étés, et retourne en France l'hiver en louant leur appartement.
Pour avoir une idée de la différence de formalités à accomplir pour louer un appartement ici, je vous dirais juste que nous n'avons donné à nos propriétaires que nos noms et adresses en France.
Sinon, nous avons pour l'instant un portable pour deux. Nous serons aussi joignable sur notre fixe après le 26.

Les visites d'apparts et différentes démarches nous ont permis de commencer à voir un peu la ville de Montréal, ses écureuils, ses buildings du centre-ville, ses habitants tous vraiment gentils et ses multiples restaurants. Nous n'avons aucune photo pour le moment, mais ça va venir, et la vie montréalaise s'annonce plutôt bien.

3 commentaires:

Marion a dit…

C'est tout simplement magnifique! Ça donne vraiment envie!
Ravie de voir que vous avez trouvé un appart (JC nous a dit qu'il y avait eu qq difficultés).
Bonne continuation, j'attends les prochaines photos avec impatience!

La fromagerie du Covet a dit…

Nous avons pensé à toi hier soir, durant une partie de tarot fort disputée. Je n'ai pas pu exprimer encore toute la quintessence de ce jeu, mais nous avons passé une bonne soirée. C'est bien que vous ayez trouvé un appart aussi rapidement qui parait vous convenir. JC ne doit pas tarder de vous rejoindre ?
Ceci dit, ça commence plutôt bien cette installation canadienne...
Bisous à plus tard pour d'autres commentaires

Fox a dit…

Si vous avez vu des écureuils c'est l'essentiel ! Préparez vous à un gros écureuil d'un mètre 75 dans un peu plus d'une semaine ! :)

Vraiment cool pour l'appart, content pour vous que vous aillez trouvé assez rapidement. Une épine dans le pied en moins.

Enregistrer un commentaire