mardi 9 octobre 2012

Trop dur les vacances!

Aujourd'hui, nous sommes allés à Krisuvik, zone géothermique où l'on peut voir des mares bouillonnantes, des solfatares, des fumerolles, et une incroyable variété de teintes que prennent la roche et la terre, et bien sûr toujours l'odeur très forte de soufre. 





Ensuite, nous sommes allés passer un long moment au fameux Blue Lagoon, en passant par le lac de Kleifarvatn, très beau lac réputé en Islande pour avoir sa propre légende "monstre du Loch Ness".
Sur la route de Blue Lagoon, il faut savoir qu'on est situé au milieu de... rien. Au milieu de ce que vous voyez sur la première photo de notre atterrissage, c'est à dire des champs de lave noire à perte de vue, recouverts d'une mousse verdâtre. Ce paysage est déjà assez hallucinant à lui tout seul. Mais en plus, on roule pendant plusieurs minutes sans voir rien d'autre que cela, quand d'un coup, une "rivière" bleue turquoise apparaît, sinuant entre les roches noires. C'est vraiment fou!
Et donc blue lagoon, c'est un lac remplie de cette eau bleue laiteuse (à cause du silice en fait). Il y a une partie tout aménagée, avec massages, magasin de produits de beauté Blue Lagoon, restaurant, et lac chauffé par la géothermie... c'est donc ici que de nombreux touristes, dont nous, viennent se baigner. Il y a une usine non loin de là qui utilise la géothermie de la région, c'est donc uniquement une usine de "captation d'eau chaude". Mais l'ensemble de ce décor est vraiment impressionnant!






Après s'être prélassés un bon moment à Blue Lagoon, on est rentré à Reykjavik pour notre dernière soirée islandaise. On a fait un tour de la ville et on a mangé dans un petit restaurant de pêcheurs... le meilleur saumon de la semaine!


Demain, l'escale islandaise se termine, on rend notre Toyota Yaris à 14h, et on décolle pour Toronto à 17h (19h en France). Arrivée à Toronto prévue à 19h (1h du matin en France)!

3 commentaires:

La fromagerie du Covet a dit…

Vous devez être sur le départ ou presque, si j'ai bien compris tous les horaires et leurs décalages. Dans l'ensemble, il semble que vous ayez apprécié ce pays, qu'en penses tu Lili ?
Nous sommes assez tentés, ne serait ce que pour le dépaysement...
Bref, adieu saumon, puffins, geysers, vive hamburgers, coca, blizzard.
A la prochaine canadienne. Bisous

Fox a dit…

Le blue lagoon est vraiment terrible ! Impressionnant de voir la différence de paysages, de "faune et de flore".

Bon alors ce soir j'imagine que vous allez continuer sur votre lancée et manger du caribou ce soir ! Il va encore falloir attendre un peu pour les menus en "français" :)

Lili a dit…

Petit commentaire pour vous dire qu'on est bien arrivé à Toronto!
Oui, on a vraiment apprécié l'Islande, c'est un pays magnifique, il y a pleins de choses à voir... et ça ne ressemble à rien d'autre! Vraiment, je le conseille, mais plus longtemps que nous si possible, car il y de quoi faire!
Je vous donne plus d détails sur notre trajet et notre arrivée au Canada demain, là je vais me coucher!
Bisous à tous!

Enregistrer un commentaire