samedi 26 juillet 2014

Montréal - Niagara Falls - Détroit - Sandusky

Vendredi 25 juillet : le grand départ!

Après une soirée à se faire gâter par notre colloc' adoré et sa blonde avec un bon risotto au saumon et des adieux difficiles à notre 5182 rue Chambord, nous voilà partis pour notre grande aventure nord-américaine!

Le premier jour sera, comme attendu, une journée de longue route.
Nous nous arrêtons seulement pour manger et faire une petite pause (pendant laquelle nous découvrirons que JC à conduit 400 km avec un guêpe écrasée dans le dos, le dard planté dans son tee-shirt!!). JC conduis tout le début et la fin, et moi je conduis au milieu du trajet pendant 2h30... première fois que je conduis notre Red Hot et j'apprends donc à le dompter.
Il est vraiment pas difficile à conduire, et il satisfait parfaitement sa mission du jour... nous amener jusqu'à Niagara Falls.

Nous arrivons donc à destination vers 20h30. Nous nous garons à une dizaine de minutes de marche du centre touristique et y passerons la nuit.

L'arrivée dans Niagara de nuit rajoute à mon impression de "parc d'attraction horrible" gardée depuis ma visite d'octobre 2012. Quant à JC, nous avions beau l'avoir prévenu de ce qu'il allait trouver, il n'en revient pas et se dit que c'est impossible de se préparer à voir un aussi gigantesque "disneyland" à côté des Chutes.
En effet, les maisons de l'horreur, Planet Hollywood, Hard Rock Café et autres Wendy's Burger côtoient une grande roue, un minigolf décoré de dinosaures géants et des buildings de casinos, le tout éclairé d'affiches et de néons digne de Las Vegas (d'après l'idée que nous nous faisons de Las Vegas)!





Nous rejoignons ensuite les fameuses Chutes du Niagara, éclairées par des spots gigantesques aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et pour couronner l'aspect "fake" du tout, nous avons le droit à un feu d'artifice au dessus des Chutes!




Au final, on en vient à trouver cela drôle, l'énormité de ce qu'ils ont construit autour des Chutes.

Après avoir galéré avec nos plaques au propane (on va se pencher là-dessus plus tard), nous mangeons notre restant de risotto froid, mais délicieux quand même! Puis, nous allons nous coucher pour la première fois dans notre nouvelle maison!


Samedi 26 juillet : passage de la frontière américaine.

Nous nous réveillons, après une bonne nuit, bien qu'un peu courte. Le matelas est confortable et, la fatigue de nos journées aidant, nous ne devrions pas avoir de mal à trouver le sommeil.

Nous allons voir les Chutes de jour, qui sont magnifiques! Le tout est de faire abstraction de ce qui se trouve derrière nous, et c'est beaucoup plus simple au petit matin sous un soleil radieux!







Nous prenons ensuite la route pour Détroit, avec passage de la frontière juste avant la ville.
Le repas du midi fût assez drôle : pour ne pas perdre de temps sur notre long trajet, nous décidons de manger des nouilles chinoises. Nous branchons donc notre bouilloire (en roulant toujours) sur l'allume-cigare avec un adaptateur spécialisé (que nous n'avions pas testé depuis l'achat du van). Et, bien sûr, il ne fonctionne pas. Nous avons donc décidé d'aller se prendre une boisson au Tim Hortons et de brancher notre bouilloire sous une table, avant d'aller manger nos nouilles sur le parking du Tim Hortons.
Les repas ne nous réussissent pas vraiment pour le moment, mais nous allons rapidement remédier à cela! ;)

Ensuite, nous avons facilement perdu une heure à la douane, avec fouillage du van de fond en comble.
Mais les gentils douaniers nous ont autorisés à rentrer dans leur pays et nous voilà partis en direction de Cedar Point, pour une journée plus divertissante le lendemain! :)

Au passage, nous avons vu les abords de Détroit et sommes passé par des endroits dans lesquels nous ne souhaitions vraiment pas tombés en panne. Maisons démolies, usines tombant en ruines, routes défoncées, clochards à chaque feu rouge et quartiers bien louches nous ont démontrés les dégâts de la crise de l'automobile dans cette ville. Nous essaierons de vous montrer quelques photos dans 2 jours, car nous refaisons le chemin inverse pour se rendre à Chicago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire