mercredi 30 juillet 2014

Cedar Point - Henry Ford Museum - Chicago

Dimanche 27 juillet :

Premier réveil sur un parking de Walmart : une grande surface américaine où tu trouves de tout, qui est ouverte 24h/24 (pour certaines) et où les vans sont tolérés la nuit. Nous passerons donc certainement plusieurs nuits sur ces parkings, avec les sanitaires à disposition tout le temps!
On est plutôt bien tombés, au fond de ce parking là, il y a un champs, des arbres et même une table de pique-nique, et on a pu passer une nuit reposante.

Nous sortons de notre van et découvrons nos voisins, un couple franco-italien dans un van rouge qui commence un road trip à travers les Etats-Unis!

Nous partons ensuite pour, je cite : "le meilleur parc d'attraction du monde", nommé Cedar Point!!!
Nous arrivons juste avant l'ouverture et assistons à l'hymne américain en guise de chanson d'ouverture du parc!
Puis, nous passons la journée à nous amuser parmi les dizaines d'attractions proposées : des montagnes russes de toutes sortes, dont la moitié sont trop impressionnantes pour moi mais satisfont parfaitement JC; des rapides descendus dans de grosses bouées (comme à Walibi) où nous avons eu le droit à une douche (ah merci, ça faisait 2 jours qu'on ne s'était pas douchés!!) quand la bouée passe littéralement sous une cascade; un totem infernal (pour les connaisseurs de Walibi) en beaucoup plus grand et en quadruplé; etc.
Pour l'exemple, une des attractions les plus impressionnantes est le Dragster, qui consiste en une accélération de malade en ligne droite, puis une montée à la verticale de 120 mètres à toute vitesse, et la descente toujours à la verticale de cette même hauteur! Il faut être fou pour le faire... JC a adoré! :)
Nous avions des billets d'entrée incluant les boissons à volonté, donc on a fait plusieurs tests, du style : fanta orange (orange fluo, je suis sûre qu'il brillait dans le noir!), coca framboise, coca vanille (uhm!!) et fanta cerise (même fluo mais en rouge!). Et ils proposaient des dizaines d'autres boissons, style coca cerise-vanille (oui oui les deux en même temps)!









Cette journée a aussi été l'occasion de discuter avec des américains, dans les files d'attente et sur le parking (les gens sont pas mal intrigués par notre beau Red Hot!).


Lundi 28 juillet :

Aujourd'hui, nous quittons la région de Cleveland et de Lebron James pour celle de Détroit et de Eminem.
Premier arrêt : le Henry Ford Museum. C'est un musée sur l'industrie américaine et l'impact qu'elle a/a eu sur la vie des américains. Nous y avons vu des décors typiques, des objets du quotidien, des voitures, trains, automobiles, avions et machines agricoles de tout temps, les voitures présidentielles, mais aussi des armes et les traités des droits de l'homme.
C'est un très grand musée super intéressant qui permet de bien se plonger dans l'ambiance "vieille Amérique".











Nous avons ensuite repris la route pour Chicago. A savoir que les routes ici ne sont pas toujours en super état : les gros nids de poules sont nombreux, et on peut voir une quantité impressionnante de pneus éclatés au bord de la route! Mais le Red Hot ne craint rien, il va super bien! :)

Une fois arrivés vers Chicago, nous avons longuement tourné pour chercher le Mount Carmel Cemetery, puis dans ce cimetière, la tombe d'Al Capone... Rien n'était indiqué, nous avons finalement pu prendre notre photo grâce à un employé du cimetière qui nous a indiqué la tombe (à 10 mètres de l'entrée bien évidemment!).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait envie.... Bravo les jeunes, profitez bien, gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou mes "ptits hippies-chics" ! vous voilà transformés en aventuriers plus vrais que les purs yankees, éternels grands enfants !!!! merci d'avoir pris ce temps de partage ! plein de bisous à tous les deux. Maggie

Enregistrer un commentaire