Mardi 09 septembre :
Nous allons aujourd'hui voir la côte Nord de Kauai. Nous faisons la route, et nous arrêtons pour admirer le Hanalei Valley Lookout, puis la plage de Hanalei Bay.
Nous arrivons ensuite au bout de la route de la côte Nord, qui est le début de la fameuse Napali Coast : plus belle côte de Kauai, particulièrement inaccessible.
Comme beaucoup, nous choisissons donc de faire une randonnée pour s'enfoncer dans les terres et avoir de beaux points de vue sur une partie de cette côte.
La randonnée débute sur une plage appelée Ke'e Beach et se termine sur une magnifique plage isolée, où il est strictement interdit de se baigner. En effet, les courants sont vraiment puissants autour de Kauai, et il est donc interdit de se baigner là où il n'y a pas de surveillance (et apparemment il y a plus de requins autour de Kauai qu'autour d'Oahu par exemple, car c'est une île beaucoup moins peuplée).
La randonnée est difficile, elle est toute en montées et descentes et la température est vraiment lourde (très chaude et humide), on se croirait en pleine jungle!
Mais pour récompenser nos efforts, les points de vues sur les falaises de la Napali Coast sont somptueux! Je laisse les photos décrire le spectacle mieux que moi!
Au retour, nous allons voir deux immenses grottes (dont une renfermant un lac) proches de la Ke'e Beach.
Puis, nous allons nous baigner et profiter de la fameuse Ke'e Beach. Cette plage (et une partie de la côte Nord) est particulièrement réputée pour le snorkeling, et les couchers de soleil.
Le snorkeling étant malheureusement fermé sur toute la côte nord ce jour-là (un de nos petits regrets pour Kauai), nous décidons de ne pas manquer le coucher de soleil!
Nous restons donc sur la plage, et admirons l'un des plus beaux couchers de soleil que nous ayons vus, en sirotant une noix de coco fraîche... bon ok, on n'est pas vraiment à plaindre! :)
Mercredi 10 septembre :
Nous allons sur la côte Sud, puis remontons la seule route allant vers l'intérieur de l'île.
C'est une route longeant le spectaculaire Waimea Canyon. Encore une fois, je vais laisser les photos parler pour moi!
Nous verrons plusieurs points de vue, et ferons une belle (mais épuisante) randonnée passant par un beau point de vue sur le canyon, et se terminant au sommet d'une grande cascade. Les photos du haut de la cascade ne rendent pas, mais la vue y était réellement impressionnante!
Nous continuons ensuite vers le bout de cette route, pour arriver au Kokee State Park. Nous y verrons deux points de vue : le premier donnant sur l'océan et les falaises abruptes et splendides de la Napali Coast (mais un peu dissimulé par les nuages), et le deuxième duquel nous ne verrons que des nuages (deuxième petit regret pour Kauai).
Nous rejoignons la côte Est et arrivons à temps pour profiter d'un Hula gratuit : la danse hawaïenne typique, réalisée par deux demoiselles en jupes faites en feuilles de cocotiers, avec de belles fleurs dans les cheveux et de beaux colliers.
Jeudi 11 septembre :
Nous reprenons la route de la côte Sud et allons jusqu'au bout de cette route pour rejoindre le point le plus à l'Ouest de Kauai (et donc le point de plus à l'Ouest de notre voyage!).
Nous arrivons au Polihale State Park et nous baignons, sur fond de falaises verdoyantes, sur une plage déserte!
Nous profitons pleinement des énormes vagues, et allons ensuite nous reposer, du sable plein les maillots!
Pour notre prochaine étape, nous allons voir la plage Po'ipu, qui est la plage la plus connue de l'île de Kauai. Nous reprenons les masques et tubas et y voyons énormément de poissons, dont des bien gros, d'une multitude de couleurs... c'est trop beau!
L'eau est très claire mais, par contre, il y a beaucoup de vagues assez grosses... ce qui rend le snorkeling un peu plus compliqué.
A côté de Po'ipu, nous nous arrêtons vers une petite galerie commerciale en plein air très joliment aménagée et nous y testons la shave ice qui s'avère n'être rien d'autre que de la glace pilée arrosée de beaucoup trop de sirop!
Puis, pour notre dernière soirée sur Kauai, nous nous offrons un restaurant proche de notre airbnb, dans lequel JC goûte au porc hawaïen.
Avant d'aller se coucher, on passe par un point de vue sur l'océan plongé dans le noir, duquel on peut admirer les étoiles et la voie lactée.
Vendredi 12 septembre :
Aujourd'hui, nous terminons en beauté Kauai et trouvons un moyen de voir l'ensemble des splendeurs de cette île inaccessibles par voie terrestre : nous partons pour notre baptême d'hélicoptère!!!
Effectivement, nous avons vu quelque part que seulement 20% de l'île jardin est accessible en voiture ou à pied. Et apparemment, Kauai serait l'endroit à survoler en hélicoptère si on doit le faire une fois dans sa vie!
Finalement, le tour est magnifique, simplement inoubliable! Nous survolons tous les splendides points de vue de Kauai, de magnifiques cascades (dont celle que l'on peut voir dans Jurassic Park!), le Waimea Canyon et la Napali Coast (dont toute la beauté nous est alors dévoilée). Et contrairement à ce que nous attendions, le vol en hélicoptère s'avère être particulièrement stable... moins impressionnant qu'un décollage et un atterrissage en avion.
Nous allons ensuite voir Spouting Horn : un trou dans le plateau volcanique au bord de l'océan forme comme un geyser à l'arrivée de grosses vagues.
Puis nous retournons profiter de la plage et choisissons la Lydgate State Beach (celle de notre premier jour à Kauai) pour profiter une dernière fois du snorkeling de Kauai.
En fin de journée, nous nous envolons pour Oahu et rejoignons une nouvelle auberge de jeunesse à Waikiki, Honolulu.
Samedi 13 septembre :
Nous nous réveillons à l'auberge "Seaside Hostel", la meilleure auberge de jeunesse où j'ai eu l'occasion de séjourner jusqu'à présent : spacieuse, super propre, avec une grande cour intérieure où trouver des tables, un bar, des hamacs et un surf transformé en douche de plage, etc. Bref, nous vous la recommandons vivement si vous allez à Honolulu!
Nous prenons la route pour aller voir la belle côte Est de l'île d'Oahu, puis redescendons jusqu'à Hamauna Bay : une baie creusée par l'érosion, réputée mondialement pour le snorkeling et protégée par un droit d'entrée pour les visiteurs.
Nous y verrons une quantité impressionnante de poissons multicolores! C'est l'endroit où nous en verrons le plus de tout Hawaï!
Nous rejoignons ensuite Diamond Head, le volcan situé tout au bout de la plage de Waïkiki du haut duquel la vue sur Honolulu et toute la baie est imprenable. Nous faisons la petite randonnée menant au sommet et profitons donc de la vue!
Nous rejoignons ensuite Waïkiki Beach et nous promenons le long de la belle ballade. Nous admirons le beau coucher de soleil et regardons même un instant un danseur de Luau sur la plage (dans hawaïenne typique faite par des hommes avec des bâtons enflammés).
Puis, nous choisissons un restaurant italien, presque uniquement pour son magnifique cadre : nous sommes entourés de cocotiers, de plantes et de fleurs... le tout éclairé par des flambeaux et des lanternes.
Nous avons même le droit à un petit concert de musique hawaïenne avant et pendant le repas!
Dimanche 14 septembre :
Nous partons tôt pour être certains d'obtenir des entrées pour aller visiter le mémorial de Pearl Harbor.
En effet, l'entrée est gratuite mais limitée et les premiers arrivés sont donc les premiers servis.
La visite est intéressante et vraiment prenante. Le mémorial de l'Arizona a été construit sur la carcasse du bateau encore visible sous l'eau '(certaines parties ressortent) et étant le tombeau de nombreux soldats ayant péris ce jour là.
Nous rejoignons ensuite Waïkiki Beach, rendons notre voiture et allons prendre possession de notre chambre d'hôtel. Et oui, pour le dernier jour à Hawaï, on ne se refuse rien! Nous sommes donc dans un bel hôtel avec piscine, situé à quelques pas de la promenade de Waïkiki Beach.
Après deux mois de nuits en van, camping et auberges de jeunesse... nos yeux brillaient à la vue de la chambre (grande comme 5 fois le Red Hot) et de la salle de bain! :)
Nous partons ensuite pour tester le surf, comme nous avions prévu de le faire depuis le début sur Waïkiki car la plage est idéale pour les débutants.
Seulement, une fois arrivés au magasin de location de planches, le loueur refuse de nous donner des surfs si nous ne prenons pas de leçon car c'est trop dangereux pour une première fois d'après lui. La leçon coûtant 60$ par personne l'heure (contre 7$ pour la location de surf seulement)... nous décidons de nous rabattre sur des body board.
Après une heure de body board et une dernière baignade sur les plages d'Hawaï, nous allons profiter de la piscine de notre hôtel.
Puis, le soir, nous faisons une dernière ballade le long de Waïkiki, mangeons en chemin et rentrons faire la valise... snif!
Lundi 15 septembre :
Nous prenons l'avion pour Oakland, et avec le temps de vol plus les 3 heures de décalage horaire, nous arrivons à 22h à destination.
Nous retrouvons le Red Hot qui démarre comme un pro et nous faisons un bout de route pour se rapprocher de Yosemite National Park.
Nous nous arrêtons sur un parking de point de vue pour passer la nuit, sous un très beau ciel étoilé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire