Aujourd'hui, samedi 6 octobre, on s'est réveillé à Vik et on est allé voir la plage, grande plage de sable noir, avec de grands pics volcaniques dans l'océan. Ensuite, nous sommes allés à Dyrhólaey d'où on peut voir l'autre côté de ces fameux pitons volcaniques, ainsi qu'un promontoire percé à la base, toujours avec de grandes plages de sable noir.
Pour la première fois depuis le début de notre périple islandais, on a eu de la pluie. A savoir que le temps ici change tout le temps, d'un ciel couvert, on peut passer à un ciel bleu sans le moindre nuage en une demie heure. Mais aujourd'hui, on a eu de la pluie à de nombreuses reprises. Il y a aussi toujours beaucoup de vent, et des arcs-en-ciel tout le temps. C'était le petit point climatique de l'Islande! :)
On est ensuite allé à Skogar, voir une cascade. Puis, à quelques kilométres de là, on a pu se baigner dans une source d'eau chaude, nichée entre les falaises au pied du volcan Eyjafjallajokull... si, si je suis sûre que ça vous dit quelque chose... c'est celui qui avait causé le blocage du trafic aérien dans toute l'Europe il y a deux ans. Le cadre de cette source d'eau chaude est superbe. Les couleurs magnifiques, avec plein de petites cascades de tous les côtés.
Ensuite, on est allé voir la cascade Seljalandsfoss, un chemin passe derrière la cascade.
Ce soir, arrivée dans une guesthouse à Hella, petit thé de bienvenue bu en compagnie de notre hôte avant d'aller manger au restaurant du coin (en même temps on avait le choix qu'entre deux restaurant dans cette ville!).
Petit bonus : notre tronche et notre Toyota Yaris!
4 commentaires:
Merci pour tous ces détails et pour les photos !
Vous avez pris le petit chemin derrière la cascade ? Les photos sont vraiment belles, ça nous donne vraiment des idées de voyage, pour après le Canada !
Et Lili, sur la photo, je te vois pas avec ton pantalon "Collection Chasse & Pêche", moi qui pensait que tu dormirais avec...
Des bises de tout le monde ici (Maggie, Philippe, Fabien et le chat !)
Salut Lili,
Malgré quelques écarts de langage certainement dûs à un vendredi soir quelque peu arrosé...de cidre, les photos et les commentaires ont un caractère vraiment "exceptionnel" comme dirait certain...
On attend la suite avec impatience. Gros bisous.
Les spécialistes du tarot.
Oui on a pu passer derrière la cascade de Seljalandsfoss, c'est vraiment impressionnant. Et si, sur la photo, je suis bien avec mon pantalon "Collection Chasse et Pêche", il me va tellement bien qu'on ne s'en rend pas compte! ;)
Gros bisous à vous tous, les Séerains et les pro du tarot (pourquoi la fromagerie du Covet d'ailleurs??)
Coucou!! C'est clair à chaque photo je dis à Tom... je veux y aller je veux y aller!! Je suis trop contente pour vous ça a l'air trop chouette, les photos font rêver!! Pour nous c'est J-12 dodos!! Trop hâte!! Des gros bisous de Tom et moi!!
Caro
Enregistrer un commentaire