lundi 8 octobre 2012

Splatch!

Hier, dimanche 7 octobre, nous sommes partis de Hella après avoir savouré un bon et long petit dèj avec notre hôte et un couple de jeunes londoniens, qui dormaient aussi dans cette guesthouse. Nous avons essayé d'aller voir le volcan le Hekla de plus près, mais le temps était vraiment pourri, donc on ne pouvait pas le voir.
Sur les conseils de notre hôte, nous avons marché un petit moment pour trouver une cascade qui se trouvait sur le chemin, mais nous ne l'avons pas trouvé.
Deuxième échec : nous sommes allés voir la ferme de Stong, ancienne ferme viking ensevellie sous la cendre par l'éruption de l'Hekla en 1104 dont il ne reste à peu près que les fondations en pierre. Nous voulions surtout y voir un canyon, après plusieurs heures de marche dans le vent et le froid, que nous n'avons pas trouvé... heureusement le paysage était quand même toujours magnifique.



Après tout ça, la fin de journée approchait à grands pas, nous avons quand même eu le temps d'aller à Kerid, qui est un cratère de volcan occupé par un lac de cratère, le contraste entre le bleu de l'eau, le rouge/noir des pierres volcaniques et le vert/jaune de la végétation est magnifique (même avec un ciel encore tout couvert).



Nous avons ensuite rejoint Reykjavik pour y manger et prendre possession de notre chambre, qui sera la même pour 3 nuits!

Aujourd'hui, nous sommes allés à Hveragerdir, ville construite sur une zone d'activité géothermique intense. On y trouve donc beaucoup de serres (fleurs, tomates et même bananes sont cultivés grâce aux serres chauffés par les vapeurs), des sources chaudes, des marmites de boue bouillonnantes et des fumerolles en pleine rue. Tout cela accompagné d'une bonne odeur de soufre bien entendu (l'odeur de soufre est aussi très présente à Reykjavik, y compris sous la douche! huummm).
Hveragerdir était notre point de départ pour une randonnée de 5 heures (ce que nous n'avions pas prévu, nous pensions arriver à destination en une ou deux heures), pour remonter la rivière jusqu'à Reykjadalur. toute cette rivière en question est en fait une source d'eau chaude dans laquelle on peut se baigner. Plus on remonte le cours de la rivière, plus l'eau y est chaude. Une fois arrivés à Reykjadalur, on s'est donc baigné dans cette rivière entourée par la nature spectaculaire : les montagnes (ou volcans d'ailleurs) avec ce panel de couleurs, noir, rouge, orange, vert, jaune,... de nombreuses fumerolles et la rivière fumante. A peine sommes-nous sortis de l'eau chaude, qu'il s'est mis à neiger par petits flocons. Nous avons pris la route du retour, et comme depuis le début de cette rando, j'ai eu la bonne idée de rester en baskets et de ne pas prendre mes chaussures de marche. Il y avait de la boue de partout, et donc forcément je galérais... les pieds trempés, des glissades, et forcément, au bout d'un moment.... Splatch! Je me suis retrouvée les fesses dans la boue! Résultat :  les gants et les mains trempés (en plus des pieds), le pantalon, l'anorak et les gants plein de boue... très agréable pour finir la marche! Ça a au moins eu le mérite de faire rire Thibaut!





Ensuite, nous sommes allés voir la plage de Eyrarbakki, sous la pluie et le mauvais temps. C'est tout de même très beau, et nous avons eu la chance d'apercevoir des phoques nager dans la baie. 
Nous avons mangé dans un restaurant de ce village, de délicieuses tagliatelles au homard, avant de rentrer à Reykjavik.

Voilà pour ces deux derniers jours, merci encore à tous pour vos commentaires et vos impressions, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! Bisous à tous!

6 commentaires:

La fromagerie du Covet a dit…

Tu vas avoir une peau de bébé si tu continues à prendre des bains de boue (!!!!) + rinçage à l'eau soufrée.Franchement,ne raconte pas aux autochtones que tu viens des montagnes françaises, on va encore passer pour des comiques à l'étranger. Quant à la fromagerie du Covet, nous déplorons que tu aies déjà oublié nos exceptionnels fromages blancs et nos non moins exceptionnels yaoutrs maison. Bon, allez sans rancune, mais ne recommence pas stp.On se régale de tes photos et commentaires, bien que le taux d'hygrométrie paraisse supérieur à ce que je peux tolérer. Enfin, nous sommes bien servis ici en ce moment. La bise et à très plus.

PFY a dit…

Tibo et Aurélie marchaient tranquillement
Au abords de Reykjavik,
" y neige, on se rentre doucement ?"
Mais les baskets c'est pas pratique
du coup splatch, splatch !
la vie parfois fait splatch !

Ça m'aura bcp fait rire aussi, je suis sur que tes chaussures de montagne sont bien a l'abri au fond de ton sac, mouhahahahaha :)

http://www.youtube.com/watch?v=-mx_mwmOChk

Lili a dit…

Hahaha bon j'en fais rire certains, c'est le principal!
Pour la fromagerie, j'avais bien compris... c'est le Covet qui m'échappe.
Bises à vous tous

Fox a dit…

Il fallait mettre ton joli pantalon de camouflage Lili ;)

Lili a dit…

Je l'avais, bien heureusement! ;)

Caro B a dit…

Ben et la photo de Lili dans la boue ?!?!

Enregistrer un commentaire