mardi 27 novembre 2012

Jean Coutu

La grande nouvelle du jour est que j'ai trouvé mon premier travail québécois : je viens de terminer ma première journée. Je suis caissière au Jean Coutu situé à 2 minutes à pied de notre appartement.
Jean Coutu est une sorte de superette, qui vend, entre autres, pas mal de produits de pharmacie et parapharmacie et gère les développements photo et photos de passeport par exemple.
Bilan de la première journée : je vais pouvoir en profiter pour améliorer mon calcul mental, mon anglais et mon québécois!
Je travaille du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15 (si j'arrive à compter ma caisse en 10/15 min à l'avenir). A part ça, rien de nouveau, on va se faire notre petit ciné du mardi soir tout à l'heure.
Bisous!

4 commentaires:

La fromagerie du Covet a dit…

Salut Lili,
L'envoi de mon message d' hier ayant échoué pour cause d'incompétence temporaire, j'avais remis à aujourd'hui une nouvelle tentative. C'est avec plaisir que j'ai lu tes débuts dans ce nouveau job, ce qui a répondu à pas mal de mes questions, donc.
On dirait que cet établissement ressemble à un drugstore, isn'it ? Les 2 pieds dans la vie québécoise, super. on va t'envoyer le trentenaire de service qui semble manquer d'un sérieux dynamisme professionnel chronique ( it's a joke, of course......!!!! ).
La météo est plutôt morose, la neige aux portes de la ville, Noël dans 3 semaines, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
Profite bien.
Read you soon
Bisous.

JC a dit…

Pas de photo de toi en tenue Jean Coutu ??!!

Lili a dit…

Coucou!
Oui c'est un peu un grand drugstore, exactement. Et c'est clair que c'est super de commencer la "vie professionnelle" québécoise... J'attends notre cher trentenaire avec plaisir! :)
Le neige est bien tombée ici aujourd'hui, mais j'ai hâte qu'elle tienne vraiment...
Je penserais bien à vous pour noël mes chers fromagers!
Bisous

Lili a dit…

JC : non, non, non... il faut venir à Montréal pour voir ça! C'est la seule solution! ;)

Enregistrer un commentaire