Cette nuit, après s'être endormi sur un parking de Walmart, dans un quartier vraiment ghetto (nous y avons vu, par exemple, un mec se cacher dans des buissons d'une voiture de police), nous nous faisons réveillé en pleine nuit par des phares braqués sur notre van, un gros bruit de bâton sur la porte du van et un "Open the door! Open the door!". Mon courageux JC se lève et passe à l'avant pour ouvrir la vitre. La sécurité et les flics sont là, un des policiers lui demande alors :
"- What are you doing?
- Just sleeping
- Everything is OK?
- Yeah yeah
- Ok. Have a good night"
Après ce petit stress, nous nous rendormons donc, et sommes finalement rassurés que la sécurité patrouille toute la nuit, vu le quartier!
Nous partons au petit matin pour le centre-ville de Chicago et nous nous rendons rapidement compte que les embouteillages sont constants! Nous nous garons dans un parking payant, à environ une heure à pied du centre, car pas d'autre choix (il est haut notre Red Hot pour les parkings couverts!).
Nous visitons la ville, qui est magnifique! Chicago est réputée pour l'architecture de ses buildings et les sculptures présentes un peu partout dans la ville. Effectivement, nous sommes impressionnés par l'architecture qui surpasse celle des autres villes américaines que nous avons vu jusqu'à présent (New York et Boston).
Il y a également un grand parc en plein centre-ville, le Millenium Park, connu pour ses sculptures (en particulier The Bean) et ses gargouilles humaines :
Chicago est située au bord du Lac Michigan, un des lacs majeurs des Etats-Unis, et le centre longe donc ce lac. Nous avons visité le "front de lac" comprenant une partie avec grande roue, attractions pour enfants et chaînes de restaurants en tout genre, le Navy Pier.
Puis plus loin, le bord du lac est composé des plages et d'une promenade pour les cyclistes et les piétons. Nous avons longé un moment cet immense lac à l'eau très claire, dont il est difficile de se mettre dans la tête que ce n'est pas la mer.
Puis, en fin de journée, nous sommes rentrés à notre premier couchsurfing. Nous avons cuisiné pour Pamela et Anthony, un couple d'environ notre âge, et avons passé la soirée avec eux. Leur appartement est grand et leur passion étant les animaux, ils possèdent 3 lapins, un oiseau et des insectes (nous avons vu une grosse chenille, mais pas les autres insectes).
Nous profitons généreusement de la douche et du lit (une place mais quand même bien!) pour passer une bonne nuit réparatrice.
Mercredi 30 juillet :
Pour éviter les embouteillages et le parking payant, et sur les conseils de notre hôte Pamela, nous laissons le van chez eux et prenons le train depuis leur petite ville pour rejoindre le centre de Chicago.
Nous visitons le Lincoln Park, ainsi que son zoo gratuit et sa serre, remplie entre autres d'orchidées magnifiques.
Ce parc est situé un peu au nord du centre-ville, le long du lac Michigan.
Nous flânons un peu plus que la veille et apprécions la douceur de la météo. Il est facile d'imaginer qu'il fait très froid l'hiver à Chicago, avec les couleurs de vents et l'humidité du lac agréables au mois de juillet!
Nous retournons faire un tour en centre-ville en attendant d'aller au Giordano's le soir, célèbre restaurant servant la spécialité culinaire de Chicago : la "pizza deep dish"! C'est une pizza à pâte au beurre très épaisse (un bon 5 cm!) recouverte d'une imposante garniture.
Nous choisissons une pizza aux peperronnis et champignons, avec une bonne dose de fromage dans la pâte. C'était vraiment très bon! N'hésitez pas à aller la goûter si vous visitez Chicago!
Le Giordano's est réputé pour avoir une des meilleures Pizza Deep Dish de la ville, et l'intérieur du restaurant est décoré façon vieux Chicago, avec plein de photos au mur.
Nous nous dirigeons ensuite vers le John Hancock Center : le 4ème plus haut building de la ville culminant à 344 mètres. Nous suivant le bon plan de notre guide, qui est de ne pas payer les 15$ pour accéder au point d'observation du 94ème étage, mais d'aller boire un verre au Signature Lounge du 96ème étage.
La vue y est magnifique, les cocktails excellent et le bar ultra classe sans être hors de prix. Et le petit must en matière de conseils : la vue y est encore plus belle depuis les toilettes des femmes. En entrant, je tombe d'ailleurs sur 3 femmes présente uniquement pour admirer la vue et prendre des photos, ce que je fais à mon tour!
Nous retournons à la gare, contents de voir le centre ville de nuit au passage, et de belles images plein la tête!
Nous avons vraiment adoré cette ville, son architecture, ses parcs et son bord de lac.
Nous aurons vu tous les aspects de Chicago, des bas-fonds jusqu'au quartier des affaires!
Jeudi 31 juillet :
Nous quittons notre couchsurfing pour retrouver notre Red Hot et la route!
Départ pour Chicago de bonne heure, nous traversons le Wisconsin, et allons à côté de Minneapolis pour visiter le Mall Of America : le plus grand centre commercial des Etats-Unis!
Et effectivement, il est grand! Nous trouverons à l'intérieur, en plus des centaines de magasins, rien de moins qu'un parc d'attraction avec grande roue, montagnes russes, tyrolienne, parcours d'accrobranche, rivière canadienne, etc.
En route, nous avons traverser le Mississipi sur la musique Fortunate Song des Creedence Clearwater Revival! (dédicace à Thibaut!)
2 commentaires:
Salut les aventuriers ! vous faites plus "yankees" que les vrais.... bon, et vous avez résisté à la douce berceuse entonnée par les gentils "cops" qui veillent sur vous, bravo pour votre sang-froid ! Amusez-vous bien ! Bisous. Maggie
Hell yeah, j'aurai donné cher pour voir le JC en caleçon réveillé par les cops à moustache !
J'avoue que la vue du toilette des filles laisse reveur ... Niveau architecture c'est vraiment joli
Foxito mucho
Enregistrer un commentaire