samedi 30 août 2014

Seattle - Mont Rainier - Painted Hills

Lundi 25 août :

Après un réveil en pleine nuit par un gentil monsieur de la sécurité et un déplacement du van vers le Walmart le plus proche, nous partons pour visiter la ville de Seattle.
Nous galérons un bon moment dans les bouchons, à ne pas trouver de place pour se garer. Le réseau routier de la ville de Seattle est un réseau de malade!
Nous décidons finalement de payer un parking pour la journée, proche du stade de Baseball. Et c'était une très bonne option : beaucoup plus simple qu'en dehors de la ville, et beaucoup moins cher qu'en plein centre ville ou les tarifs peuvent atteindre des 6$ la demie heure!

Nous commençons ensuite notre visite de Seattle et de son centre-ville, et nous nous rendons rapidement compte que cette ville comporte un nombre impressionnant de clochards. Ils sont pourtant déjà nombreux à Montréal et à Vancouver, mais là ça n'a rien à voir!
La ville a donc des aspects un peu glauques, mais d'autres aspects beaucoup plus jolis.
Nous visitons le grand marché, installé sur un quai au bord de l'océan, la Space Needle (fameuse tour dont le sommet ressemble à une soucoupe volante), et nous allons voir la vue du haut du Columbia Center, plus grand bâtiment du Nord-Ouest pacifique avec ses 284m de haut.
Nous apprenons, depuis la terrasse d'observation du Columbia Center, que Seattle a vu s'épanouir plusieurs personnes célèbres, tel Jimmy Hendrix, Bill Gates et Kurt Cobain.










En fin de journée, nous nous rendons au Safeco Field afin d'assister au match de baseball Texas contre Seattle, pour lequel nous avons obtenu de bonnes places à prix très raisonnable. L'ambiance y était très sympa, malgrè la défaite des Mariners de Seattle.
Et nous en avons profité pour respecter la coutume locale : manger comme des sales devant le match!




Mardi 26 août :

Nous allons aujourd'hui voir la montagne faisant la fierté des habitants de l'état de Washington : le Mont Rainier. Il s'agit d'un volcan toujours actif s'élevant à 4392 m d'altitude, et étant la pièce centrale du luxuriant Mont Rainier National Park.
Nous faisons une randonnée permettant de monter à un point de vue imprenable sur le glacier du Mont Rainier et les autres volcans de cette chaîne, et passons par des prairies alpines tapissées de fleurs sauvages. C'était vraiment beau! Et nous avons même pu marcher dans la neige et se lancer quelques boules de neige!

C'est un paysage qui nous a bien sûr rappeller la Savoie!









Le soir, nous avions décidé de nous offrir une nuit en motel (typique en plus!) mais nous n'avons pas trouvé de quoi nous contenter... Tous était soit très chers, soit complets.
Nous avons donc débuté la route de l'Oregon et sommes passés par une route de forêt, s'apparentant beaucoup plus à un sentier de terre et de pierres, dans laquelle nous avons vu notre enjoliveur arrière nous dépasser à un moment donné! Mais le Red Hot tient encore bon! :)

Nous nous sommes finalement arrêtés sur une aire d'autoroute pour la nuit, imitant des campings-cars et camions.
Il faisait bien nuit, et nous avons eu tout le loisir de contempler un ciel super dégagé sur lequel les étoiles ressortaient particulièrement bien.


Mercredi 27 août :

Nous nous réveillons sur notre aire d'autoroute, et avons l'agréable surprise de constater que nous sommes au bord d'un grand lac et que le paysage qui nous entoure est magnifique! Nous déjeunons donc devant cette belle vue.




Comme nous avions un peu de temps devant nous, nous prenons notre temps et décidons de rejoindre notre prochain point d'intérêt dans l'après-midi.
Nous nous rendons aux Painted Hills, dans le parc de John Day Fossil Beds.
Nous passons par des étendues d'herbe jaune, cramée et de collines quasiment désertes... puis, au détour d'un virage, nous voyons apparaître de grandes collines rouges! Le contraste est spectaculaire!




Nous arrivons finalement aux Painted Hills: de magnifiques collines jaunes striées de bandes rouges.
Ce site est beaucoup moins touristique que de nombreux autres que nous avons fait précédemment, mais vaut pourtant réellement le détour! Le paysage est dépaysant, on se croirait déjà en plein désert. Et comme leur nom l'indique, les couleurs des Painted Hills donnent vraiment l'impression que les couleurs ont été peintes sur ces collines!

Nous profitons de ce magnifique paysage jusqu'au coucher du soleil, avant d'aller passer la nuit dans la ville de Bend, Oregon. 










 








Jeudi 28 août :

Rien de très intéressant à vous raconter sur cette journée, qui sera une journée plus calme pour nous entre lessive, centre aquatique (avec jacuzzi, sauna, salle de sport, etc.) et route pour descendre encore un peu plus au sud!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi les chéris ! la nature reste spectaculaire, les painted hills irréelles : vous en prenez plein les yeux, nous aussi.... ce seront de très beaux souvenirs; quant à Seattle : bravo, quel courage d'avoir affronté la circulation dans une ville pareille : respect au Red Hot et à ses célèbres occupants !!!! plein de bisous. Maggie

LA FROMAGERIE DU COVET a dit…

ça donne de plus en plus envie.... je vous embrasse très fort

Enregistrer un commentaire