Mardi 30 septembre :
Nous passons la journée à se balader le long du Grand Canyon et à découvrir les nombreux points de vue. Certains permettent de mieux voir le Colorado par exemple.
Je laisse parler les photos pour moi. Nous avons trouvé le Grand Canyon très impressionnant, mais avons tout de même préféré Bryce Canyon, Anelope Canyon et Horseshoe Bend. Mais c'est sans doute simplement une question de goûts et de couleurs.
Mercredi 01 octobre :
Nous avons décidé aujourd'hui de refaire un aller retour direction le Zion National Park, afin de pouvoir visiter ce parc comme il se doit!
La deuxième tentative s’avérera fructueuse vu que nous arriverons sous un grand ciel bleu.
Nous profitons de plusieurs points de vue et balades dans le parc.
Une des balades nous a emmenés jusqu'à un cirque, avec plusieurs cascades coulant au dessus de nos têtes et nous éclaboussant au passage. C'était un très beau paysage!
Nous avons également refait la randonnée de samedi, longeant le lit de la rivière dans un canyon. Nous avons cette fois pu traverser la rivière et profiter de la vue.
Nous sommes finalement très contents d'avoir vu Zion sous ces deux facettes : sous la tempête avec des cascades impressionnantes et sous un grand ciel bleu nous permettant de profiter de la beauté de ses paysages (mais avec les cascades quasiment toutes à sec!).
Jeudi 02 octobre :
Nous entamons la longue route vers l'Est et passons par Monument Valley, le décor typique des westerns et de John Wayne!
Nous arrivons en milieu d'après-midi et profitons du paysage jusqu'au coucher du soleil, vivement recommandé par les guides touristiques à cet endroit.
Les promontoires rocheux rouge sont impressionnants à voir, et rappellent de nombreux films et images associés au vrai pays des indiens et des cow-boys!
Par contre, le coucher de soleil ne nous offrira pas les couleurs flamboyantes que nous espérions.
Le parc de Monument Valley, tout comme les visites d'Antelope Canyon, est géré par les Navajos (les indiens de la région). On sent que ces personnes sont très pauvres, et forcés de mettre en place des activités touristiques et de vendre leur artisanat malgré qu'ils n'en aient pas forcément envie. Dans toute la région des canyons (Utah et Arizona), nous avons vu beaucoup de maisons en tôle très rustiques et perdues au milieu de rien. Apparemment, 40% des Navajos vivent sous le seuil de pauvreté.
C'est un sujet triste et qui semble particulièrement sensible aux Etats-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire