mardi 5 août 2014

Deadwood - Sturgis

Dimanche 03 août :

Nous visitons Deadwood, ville mythique de l'histoire de l'Ouest Américain. C'était une ville de pionniers, de mineurs et on y imagine assez bien les saloons remplie de cow-boys, de hors-la-loi et de filles de joie.
Cette ville a également inspiré une série télévisée de cow-boys, nommée Deadwood.
Nous commençons par le Mont Moriah Cemetery, où sont enterrés, entre autres, Calimity Jane et Wild Bill Hickok.





Nous avons ensuite visité la ville, déjà envahie par les bikers et leurs Harley Davidson à l'approche de l’événement de Sturgis que nous verrons le lendemain.





Lundi 04 août :

Nous commençons la journée par une petite heure de piscine à Deadwood, suivie d'une longue douche!

Nous nous rendons ensuite à Sturgis, ville connue principalement pour l’événement que nous verrons et qui débutait ce lundi 04 août cette année : le "74th Annual Sturgis Motorcycle Rally". Autrement dit, un énorme rassemblement de bikers, où nous verrons plusieurs milliers de Harley Davidson.

Grâce à cet événement, nous avons été bercé pendant 2 jours du bruit assourdissant des Harley. Une fois à Sturgis, il y avait des motos à perte de vue, les parkings devenus quasiment tous "Bikes only" étaient pleins à craquer et les stands de tee-shirts, patchs et autres objets pour bikers longeaient tous les trottoirs!
L’événement reste néanmoins familial et bon enfant!

Nous y avons croiser toute sorte de Harley Davidson et toute sorte de vrais bikers : des vétérans de l'armée américaine, des gros barbus tatoués de partout, des femmes habillés très légèrement quelque soit leur âge, etc.










Nous terminons la journée en quittant le Dakota du Sud pour le Wyoming... Nous quittons rapidement la zone des forêts de sapins pour retrouver une zone de plaines sèches, avec de l'herbe jaune et des bottes de paille à perte de vue. La terre et les roches sont rouges par endroit, les paysages sont magnifiques.

En route, nous avons eu le droit à une bonne averse de pluie, puis nous avons vu des puits de pétrole au milieu des plaines, avec des foreuses en pleine action! Cela nous a vraiment fait penser au film "There will be blood".

Et pour ajouter au spectacle, plus nous avancions et plus nous voyions les Rocheuses se dessiner.

2 commentaires:

fromagerie du covet a dit…

Salut les jeunes, je ne sais pas si la béhème serait la bienvenue..... gros bisous

Anonyme a dit…

coucou ! j'ai cru voir notre Olive W. au Sturgis Rally, se "rafraîchissant' sous un parasol "Cocacola", juste derrière les blondes qui lessivent sa belle Harley...... et où se cachent donc la Nath et les enfants ? Tout est spectaculaire dans vos photos : Merci encore à vous. Gros bisous. Maggie

Enregistrer un commentaire