Au réveil, nous nous rendons compte de ce que nous avons traversé la veille au soir : une averse était tombée d'un seul coup et laissait des traces dégueulasses sur le pare-brise. Elle nous avait rendu la visibilité quasi nulle et JC a été obligé de conduire en passant la tête par la fenêtre ( à la Ace Ventura!) le temps que l'on puisse s'arrêter pour nettoyer comme possible avec un chiffon.
Et bien cette averse n'était en fait rien d'autre qu'un nuage de moucherons et de moustiques! L'avant du Red Hot est plein de moustiques écrasés... et c'est assez fou, car nous avions limite l'impression qu'il s'était mis à grêler!
Nous reprenons la route pour le sud et faisons étape à Crater Lake National Park : un volcan dont l'immense cratère est un lac avec une île.
Nous apprenons qu'une éruption volcanique massive laissa, il y 7 700 ans, un grand bassin à l'endroit où se tenait auparavant un pic montagneux. Des centaines d'années de pluie et de neige remplirent ce bassin, formant un profond lac bleu. C'est aujourd'hui le lac le plus profond des Etats-Unis.
Et effectivement, Crater Lake est impressionnant! L'eau est d'un bleu intense, le cratère est immense et une route fait tout le tour du lac en le longeant, ce qui permet d'avoir de superbes points de vue facilement.
Nous quittons ensuite l'Oregon et faisons la route jusqu'à la Californie!
Samedi 30 août :
Nous terminons la route jusqu'à San Francisco, puis allons garer le Red Hot pour plusieurs jours à l'aéroport d'Oakland (ville voisine de San Francisco de laquelle nous allons décoller pour Hawaï).
Nous allons ensuite prendre possession de notre chambre... ou plutôt de nos lits dans le dortoir d'une auberge de jeunesse à San Francisco. L'auberge est correcte, et vraiment proche du centre-ville, mais dans un quartier un peu craignos.
Nous partons pour une première découverte du centre-ville, et nous arrêtons pour un goûter à la fameuse Cheesecake Factory. Nous y dégustons effectivement les meilleurs cheesecake de notre vie! :)
Nous allons ensuite flâner dans Chinatown et il se trouve que nous tombons d'accord sur le fait qu'il s'agit du plus beau Chinatown que nous ayons vu jusqu'à présent!
Nous allons ensuite jusqu'au bord de l'océan, au Ferry Building, avant de rentrer à l'auberge.
Dimanche 31 août :
A cause d'un téléphone déchargé anormalement vite, nous nous réveillons à l'heure à laquelle nous devions partir (7h30) et courrons donc attraper notre tramway nous menant au quai 33. De là, nous prenons un bateau pour aller visiter Alcatraz.
La visite d'Alcatraz est super intéressant, avec de nombreux témoignages relatés, des histoires sur les tentatives d'évasions ayant eu lieu, ainsi que l'histoire complète de l'île avant, pendant et après la prison d'Alcatraz.
Si vous êtes intéressés, nous pourrons vous en dire plus!
Nous allons ensuite sur les quais les plus au nord, constituant un quartier très touristique de San Francisco. On y voit beaucoup d'animations, des boutiques de souvenirs, des restaurants, etc... et mêmes des otaries et loups de mer à quelques dizaines de mètres du quai!
Nous nous rendons au In N Out Burger pour manger : un fast food n'existant qu'en Californie chaudement recommandé par de nombreuses personnes. Verdict : très bons burgers avec des produits ayant l'air de bonne qualité, et pas cher. Nous le recommandons donc à notre tour!
Nous longeons une plage, de laquelle nous voyons très bien l'île d'Alcatraz, nous continuons notre ballade au cœur des collines de San Francisco, voyons passer le fameux cable car, puis montons Fulton Street : la rue penchée, très penchée et très fleurie, la plus célèbre de San Francisco.
Nous descendons cette colline, pour en remonter une autre quelques rues plus loin et allons voir la Coit Tower, ancienne tour de laquelle la vue est apparemment imprenable. Malheureusement, nous arrivons peu après la fermeture. Nous redescendons donc et continuer à nous balader jusqu'à rentrer à l'auberge.
Lundi 01 septembre :
Nous allons voir le fameux Golden Gate Bridge, qui est effectivement très beau.
Après plusieurs points de vue sur ce dernier, nous longeons le bord de l'océan et voyons de nombreux locaux se rejoindre pour bronzer, faire des barbecues entre amis, etc. A savoir que le 1er septembre est un jour férié aux Etats-Unis et au Canada.
Nous passons ensuite par hasard par le magnifique "Palace of Fine Arts" totalement inconnu de nos guides de voyages et top 10 à faire dans la ville. Ce sera pourtant l'un des plus bels endroits de la ville pour nous!
Nous allons ensuite faire un tour au Golden Gate Park, plus grand espace vert urbain au monde!
Puis, nous découvrons le quartier Haight : quartier hippie dans lequel nous verrons les maisons de Jimmy Hendrix et de Janis Joplin, et boirons une bière pour fêter le trajet parcouru jusqu'à présent! :)
Dan ce quartier, nous verrons également un grand nombre de belles maisons victoriennes typiques de San Francisco.
Mardi 02 septembre :
Nous allons aujourd'hui visiter le musée d'arts international, petit musée gratuit proche de notre auberge.
Puis nous allons visiter le quartier Castro, étant le quartier gay, célèbre pour avoir été le quartier d'Harvey Milk. Nous y voyons également la "maison bleue adossée à la colline" de Maxime Le Forestier et dînons dans un restaurant californien super bon!
Puis nous rentrons à l'auberge et passons une partie de la soirée avec notre nouveau pote étudiant en architecture, originaire de Taiwan.
2 commentaires:
Salut les loulous ! tout est à couper le souffle - tant de beauté doit vous mettre des étoiles plein les yeux, tout est mythique et pourtant si authentique ! Très drôles les otaries, je dois dire les tas d'otaries (lol), quant à la maison bleue de Maxime Leforestier.... Sniff les souvenirs me reviennent "à la pelle". Merci encore, continuez à être heureux.... A bientôt. Gros bisous. Maggie
Merci pour toutes ces belles photos, la Californie est vraiment belle...
Enregistrer un commentaire